FIGRA: 80 reportages et documentaires pour "connaître les limites de l'homme"
Les problématiques de la planète et le décryptage de l'actualité intéressent vivement le public. Pour preuve, le Festival international du grand reportage d'actualité ne désemplit pas.
L'année dernière, le Figra avait enregistré plus de 18 000 entrées sur les 4 jours que compte le Festival. L'occasion pour le spectateur de pouvoir échanger avec de grands noms du journalisme comme Philippe Rochot, l'un des membres du Jury du Festival ou Serge July, co-fondateur du journal Libération, ou encore Florence Aubenas. Ces derniers seront présents lors de la clôture.
Reportage : Christelle Massin - Pascal Mathieu -Sophie Naumovitz
Cette année, un nouveau prix sera aussi décerné en partenariat avec Amnesty International, le Prix de l'impact. Il récompense un documentaire dont la diffusion a entrainé des changements concrets sur des situations de violations des droits humains. Le Jury de ce prix sera présidé par le réalisateur de documentaires d'investigation, Paul Moreira.
Par ailleurs, le grand reporter David André, Prix Albert Londres en 2011, présente en avant-première, son documentaire social, sous forme de film musical "Chante ton bac d'abord". L'histoire d'une bande de copains de 17 ans, filmés pendant un an à Boulogne-sur-Mer : une ville de 45 000 habitants touchée par la désindustrialisation. Le documentaire sera diffusé sur France 2 au printemps prochain.
Le FIGRA,
Jusqu’à dimanche 30 mars 2014 au Palais des congrès du Touquet
Renseignements tél.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.