Culture : une exposition dans le noir

C'est une drôle d'exposition qui est proposée à l'ancien théâtre de la Gaîté Lyrique. Un parcours dans le noir qui fait penser à un train fantôme, les spectres en moins.

France 3

Une exposition dans le noir, des miroirs partout, c'est une drôle d'exposition qui est proposée à l'ancien théâtre de la Gaîté Lyrique, à Paris. Elle pourrait faire penser à un train fantôme. Sauf que les spectres sont remplacés par les "invisibles" qui nous entourent. Internet, wifi, ou encore les données. Une exposition qui invité à la réflexion. L'exposition, volontairement bizarre, peut emmener très loin le visiteur, à condition qu'il se laisse aller, aux frontières du paranormal.

Les fantômes du XXIe siècle

"Personne ne peut dire que ça existe, et personne ne peut dire que ça n'existe pas", philosophe une visiteuse, au micro de France 3. Mais ici, les fantômes ne sont pas vêtus d'un drap blanc. Ils sont à la mode du XXIe siècle : caméra de vidéo-surveillance, champ magnétique, ou encore le réseau wifi, mis en évidence grâce à un dispositif lumineux. Impressionnant !

Le JT
Les autres sujets du JT