Expo "Charlie" à la maison de la caricature de Joyeuse

La maison de la caricature de Joyeuse organise une exposition consacrée à "Charlie". Ses animateurs ont mobilisé les dessinateurs qui participent à son festival annuel. Ce musée restera ouvert pendant quatre jours dans la petite commune ardéchoise.

Deux des dessins exposés à Joyeuse
Deux des dessins exposés à Joyeuse (France 3 / Culturebox)
Elle est normalement fermée pendant tout l'hiver. Pourtant la Maison de la Caricature de Joyeuse, en Ardèche, sera ouverte ces jours prochains pour rendre l'hommage qu'elle doit à l'équipe de Charlie, en grande partie massacrée le 7 janvier dernier lors d'un attentat commis par des terroristes se réclamant de l'Islam.

L'équipe qui anime ce musée a pris contact avec les dessinateurs qui participent habituellement en octobre à son Festival de la Caricature et du Dessin d'Humour. Les artistes et journalistes ont répondu très rapidement et envoyé leurs dessins. Ce sont ce oeuvres que le public peut découvrir exceptionnellement. Une mlanifestation qui ne pourrait se tenir sans l'implication de l'équipe de bénévoles de l'association. Une autre manière citoyenne de signifier l'attachement aux valeurs républicaines.

Reportage : H. Chapelon / S. Hyvon / W. Vadon
Maison de la Caricature et du Dessin d'Humour
Square François André
07260 Joyeuse