Embarquez pour les océans du monde au festival Photo de mer à Vannes
Pour la 12ieme edition de ce festival photo de mer, plus de 170 photographes du monde entier nous livrent leur regard sur les océans du globe à travers 17 expositions et plus de 1600 clichés.
Reportage: J. Armand / P. Beaugey / D. Frasez
A découvrir notamment pour la première fois en Europe les photos de l’australien Ray Collins. Avec sa série "Marine", le photographe nous entraine dans les rouleaux de l’océan .Surfeur passionné, cet ancien mineur de charbon nous offre une vision unique des vagues qu’il photographie depuis 7 ans depuis sa planche de surf .
Un ocean d'une beauté majestueuse qui peut être également le théâtre d'innombrables tragédies humaines .Avec sa série "Isle landers", le photographe journaliste Darrin Zammit Lupi a immortalisé le destin des réfugiés qui s'echouent sur l'île de Malte.
Philippe Poupon et Géraldine Danon font escale à Vannes
Invités d’honneur de cette 12ieme edition, le navigateur Philippe Poupon sa compagne Geraldine Danon de retour d’une expédition scientifique pour la protection des océans. Sept mois en mer à bord de leur voilier Fleur Australe qui les a menés de l’Arctique à l’Antarctique. Une aventure familiale à découvrir en images avec une exposition de clichés qu’ils ont pris au cours de cette expédition humaine, scientifique et écologique. Une halte incontournable pour la comédienne et navigatrice Geraldine Danon "
C'est notre premiére escale en France depuis 7 ans et en Bretagne, on ne se serait pas arreter ailleurs en arrivant en France
"
Fleur Australe , un voilier fiable et performant.
Fleur Australe a bravé les mers du Sud à travers icebergs et tempêtes pour accéder aux îles les plus reculées de la Terre. Ce voilier de prés de 20 métres pensé par Philippe Poupon lui-même est conçu pour affronter des conditions extrêmes. Doté d'une coque en aluminium renforcée, il est taillé pour resister aux "grollers", ces blocs de glace nés de la désagrégation des icebergs. Grâce a son isolation et à l'alimentation électrique assurée par des panneaux solaire, ce voilier polaire dispose egalement d'une grande autonomie .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.