Cet article date de plus de huit ans.

Notre futur selon le designer Philippe Starck

Le designer français le plus célèbre, Philippe Starck, a enquêté sur notre avenir collectif. Pour "Futur par Starck", un documentaire diffusé sur la chaîne franco-allemande Arte, il a rencontré des scientifiques du monde entier spécialisés dans la prospective. Passionné par le futur, Philippe Starck n'est pas très tendre avec son passé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Philippe Starck
 (MAISANT LUDOVIC / HEMIS.FR)
"Futur par Starck", comme on a pu écrire "Brosse à dent par Starck". Dans le documentaire diffusé le 4 juin par Arte, le plus grand designer français de tous les temps, connu dans le monde entier, a tenté de définir ce que sera notre avenir commun, si nous en avons un. Il a pour cela rencontré des scientifiques dans tous les domaines, ne s'interdisant pas de faire parler ceux qui ne portent pas une parole "politiquement correcte", comme par exemple un défenseur des Organismes Génétiquement Modifiés.

A 65 ans, Philippe Starck , qui symbolise à lui seul l'une des grandes réussites françaises se retourne sur sa vie mais ne satisfait pas de ce bilan. 
Nombreuses sont les variantes de ce qui pourrait attendre l'espèce humaine et notre planète. Les scénarios ne sont pas vraiment optimistes mais il reste des petites chances, si l'Humanité parvient à opérer des choix à long terme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Design

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.