Cet article date de plus de huit ans.

"Momentané", les frères Bouroullec bouillonnent aux Arts déco

Du 26 avril au 1er septembre 2013, Ronan et Erwan Bouroullec revisitent 15 ans de leur création dans la grande nef des Arts Décoratifs. 15 ans de rêves, délires, folies et réflexion autour de ce que l'on nomme design. De l'utilité d'un objet à la modularité d'un espace, les meubles créés par les frères Bouroullec ne sont jamais futiles.
Article rédigé par
Odile Morain - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les frères Bouroullec aux Arts Déco à Paris.
 (France 3 / Culturebox)
Conçue comme une immense installation alliant le spectaculaire et l’intime, cette exposition couvre, sur 1000 m2, l’ensemble de leur carrière. Toutes les facettes de leur production sont exposées: de l’objet a l’espace, de la série limitée à la pièce industrielle, du mobilier public au meuble à usage domestique, du dessin a la vidéo, en passant par la photographie. 

Reportage : P. Chalumeau, J. Van Hove, M. Gioka 
Bretons d'origine, Ronan et Erwan Bouroullec figurent aujourd'hui comme des références centrales sur la scène internationale du design. Leurs créations ont retenu l'attention la société de design Vitra qui fait, en autres, fabriquer leurs oeuvres. 

Ronan (né en 1971 et Erwan (né en 1976) Bouroullec sont respectivement diplômés de l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris et de l'École nationale supérieure d'arts de Cergy-Pontoise en banlieue parisienne.
Vegetable Chair, lampes conques, fauteuil Quilt les créations des Bouroullec font référence dans le monde entier
 (France3 / Culturebox)
Momentané, du 26 avril 2013 au 1er septembre 2013
 Les Arts Décoratifs 
107 rue de Rivoli 
75001 Paris 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Design

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.