Cet article date de plus de neuf ans.
Avec "Polycultures", l'art est dans le pré
Quand l'art contemporain s'invite dans une ferme. C'est le concept de "Polyculture", dont la cinquième édition s'est tenue à Fourneaux (Loire). Pendant 3 jours, plusieurs "parcours" étaient proposés au millier de visiteurs qui a fait le déplacement. Une dizaine d'artistes ont participé à cet événement. Une façon originale de rapprocher les mondes agricoles et artistiques.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Reportage : S. Adam / L. Crozat / O. Bodson
Pour en savoir plus sur l'événement, rendez-vous sur le site de l'association Polyculture
La ferme de Vernand est avant tout une exploitation agricole : moutons, vaches et cultures biologiques. Mais depuis 5 ans, ce lieu est également un acteur du monde culturel de la Loire. C'est ici que l'association "Polyculture" organise chaque année une manifestation qui vise à promouvoir l'art contemporain en milieu rural. Les artistes se servent des paysages, des champs et des animaux pour créer des installations éphémères.
7000 visiteurs en 5 ans
Un événement original qui s'attache à passer outres les préjugés. Sur l'élitisme de l'art contemporain et le manque d'intéret pour la culture du monde rural par exemple. Soutenue par plusieurs collectivités locales et des partenaires privés, cette manifestation trouve peu à peu son public et a accueilli environ 7000 visiteurs depuis 5 ans.Pour en savoir plus sur l'événement, rendez-vous sur le site de l'association Polyculture
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.