Cet article date de plus de treize ans.

Au Grand Palais, Picasso séduit même la nuit

Avec 700.000 visiteurs en quatre mois, l'exposition "Picasso et les maîtres" est un succès. Mais lundi, c'est fini! Pour faire face à la foule de visiteurs, les portes du musée sont ouvertes tout le week-end. Même la nuit.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/Charles Platiau)

Guincher toute la nuit ou se réfugier sagement sous sa couette. Et après tout, pourquoi ne pas aller visiter un musée? Possible au Grand Palais. Ce week-end, le musée joue les insomniaques. Depuis vendredi matin, il est ouvert jusqu'à lundi soir, 20h. Soit 83h sans fermeture !

Entre vendredi à 9h et samedi (5h30 du matin), quelque 16.000 personnes sont venues profiter de l'exposition "Picasso et les maîtres".

En quatre mois, "Picasso et ses maîtres" ont séduit. Plus de 700.000 visiteurs sont venus découvrir les chefs d'œuvres qui ont influencé le peintre espagnol. Avec plus de 200 œuvres, le voyage artistique mène de Titien à Manet, en passant par Goya, Velasquez ou Renoir. Du 16ème siècle à 1971.

Un joli succès confirmé donc même la nuit. Les réservations ne sont plus possibles. Les plus patients pourront toujours faire la queue.

Les informations pratiques sur le site de l'exposition

Renée Greusard

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.