"Fils de Flûte" fait son show au Mamac de Nice avec ses drôles instruments de musique
Christophe Servas, alias "Fils de Flûte", transforme les déchets en instruments de musique. Coqueluche du "Mamac" de Nice, il a participé à une vidéo où on le voit jouer au milieu des œuvres du musée.
Une brosse de toilette ou une vantouse transformée... en un instrument de musique. Christophe Servas, dont le nom de scène est "Fils de Flûte", fait de véritables concerts avec des objets du quotidien dont on ne veut plus. Mais attention, un balai reste un balai, idem pour la serpillière. "Je les répare pour qu’ils retrouvent leur fonction première et je leur ajoute une compétence musicale", raconte Christophe Servas.
L’artiste a présenté pour la première fois son concept en 2018, au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice (Mamac) à l’occasion de l’exposition Liz Magor. Mais il s’est surtout fait connaitre du grand public en 2020 en tant que demi-finaliste de l’émission La France a un incroyable talent. Aujourd’hui, il est à nouveau l’invité du Mamac avec une vidéo qui lui est consacrée. Dans ce document, il déambule dans le musée en musique entre les créations de César ou de Jean Tinguely. Un document audiovisuel de 12 minutes à découvrir sur le site internet du Mamac.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.