Cet article date de plus de cinq ans.

Notre-Dame : les travaux de consolidation redémarrent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Notre-Dame : les travaux de consolidation redémarrent
Notre-Dame : les travaux de consolidation redémarrent Notre-Dame : les travaux de consolidation redémarrent (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En raison d'un risque de contamination au plomb, les travaux à la cathédrale ont été interrompus le 25 juillet. Ils reprennent, lundi 19 août.

L'inspection du travail a donné son feu vert pour la reprise du chantier de consolidation de Notre-Dame-de-Paris, lundi 19 août. Il faut avant tout consolider et sécuriser la cathédrale. Des cintres vont ainsi être placés sous les arcs-boutants, des plafonds provisoires vont être installés en dessous et au-dessus de la voute et puis l'échafaudage qui était placé autour de la flèche va être démontré.

La restauration débutera en 2020

Des travaux particuliers puisqu'ils doivent être réalisés en toute sécurité, pour éviter les chutes de pierre et les déséquilibres qui pourraient abimer l'édifice. Après la sécurisation de la cathédrale, il y aura un diagnostic qui sera effectué pour savoir si les pierres sont sèches ou devront être remplacées. Les travaux réels de restauration ne pourront pas débuter avant le 1er septembre 2020, explique la journaliste de France 2 Cassandre Mallay, en direct de Notre-Dame-de-Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.