Cet article date de plus de cinq ans.

Des maisons-bulles vendues aux enchères

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
6media-w-maisons-bulles-raon
6media-w-maisons-bulles-raon 6media-w-maisons-bulles-raon (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les maisons-bulles de l'architecte suisse Pascal Haüsermann, installées depuis 1967 à Raon-l'Etape (Vosges), viennent d'être vendues aux enchères.

C'est un site classé monument historique qui vient d'être vendu aux enchères dans les Vosges : des maisons-bulles construites en 1967 à Raon-l'Etape. Une bande de cinq amis était propriétaire de ces maisons atypiques depuis 2006. Ils avaient baptisé le lieu "le Museumotel". Ils s'en sont séparés après avoir accueilli des clients pendant plus de dix ans. "Chaque bulle est un petit cocon", souligne Laurence Ervuard, copropriétaire.

Des bulles à la déco unique

Ces maisons-bulles ont été imaginées par Pascal Haüsermann et Claude Costy. Ils ont développé le concept dans les années 60. Ce type d'habitat est précurseur de la "blob architecture". Chacune des neuf bulles de 25 à 40 m² a été décorée par couleur et par thème : pop-art, psychédélique, love...

Les anciens propriétaires espèrent voir le lieu vivre encore très longtemps. "Nous espérons que ce lieu ne devienne pas une friche hôtelière, ce qui nous ferait mal au cœur", confie Laurence Ervuard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.