Art : les nouveaux trésors du musée Boudin

Le musée d'Honfleur (Calvados) consacré à Eugène Boudin a eu la surprise de recevoir une oeuvre du peintre, offerte par une inconnue.

FRANCE 3

C'est un moment exceptionnel pour le musée Honfleurai qui accueille une nouvelle oeuvre du maître Eugène Boudin. Cette huile sur toile peinte en 1892 représente Saint-Vaast-la-Hougue (Manche) , une oeuvre qui a été offerte au musée par une illustre inconnue. "C’est un très beau cadeau que nous a fait cette collectionneuse autrichienne, c'est inespéré", se réjouit Benjamin Findinier, Directeur des musées d'Honfleur.

Un legs estimé à 300 000 euros

Un legs d'envergure estimé à 300 000 euros, le musée a été prévenu il y a deux ans par un notaire suisse. "Nous n’en savons pas plus sur la raison de cette intention. Peut-être a-t-elle visité le musée ? Cela reste un mystère", avoue Benjamin Findinier. Un cadeau qui n'est pas le seul. En 2018 une Honfleuraise a légué une importante somme d'argent au musée qui a permis d'acquérir un tableau de cal, qui représente un pêcheur honfleurais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le musée d\'Honfleur (Calvados) consacré à Eugène Boudin a eu la surprise de recevoir une oeuvre du peintre, offerte par une inconnue.
Le musée d'Honfleur (Calvados) consacré à Eugène Boudin a eu la surprise de recevoir une oeuvre du peintre, offerte par une inconnue. (FRANCE 3)