Art : des tableaux de Pablo Picasso affolent une vente aux enchères

Publié
Art : des tableaux de Pablo Picasso affolent une vente aux enchères
France 2
Article rédigé par
R.Moquillon , M.Kassou - France 2
France Télévisions

Les œuvres de Pablo Picasso sont toujours tendances et prisées des collectionneurs. Lors d'une vente aux enchères se déroulant aux États-Unis, près de 109 millions de dollars de ventes ont été enregistrés.

À l'hôtel Bellagio de Las Vegas (États-Unis), ce sont onze tableaux peints par Pablo Picasso qui ont affolé les foules et les enchères samedi 23 octobre, lors d'une vente aux enchères dirigée par la maison de ventes Sotheby's. Parmi les tableaux vendus, la "Femme au béret rouge-orange". Les ventes de tableaux de Picasso atteignent souvent des chiffres astronomiques et cela a été le cas à nouveau : certains tableaux débutaient à 16 millions de dollars.

Une vente record

L'enthousiasme et la bonne gestion de l'enchère par le commissaire-priseur ont permis à certaines ventes de repartir de plus belle. Les spectateurs et curieux ont notamment pu assister à une joute entre deux acheteurs potentiels pour le tableau de la "Femme au béret rouge-orange". Finalement, c'est un acheteur au téléphone qui s'en sort vainqueur, en ayant déboursé la somme de 35 millions de dollars. Une somme arrondie à 40 millions avec les taxes. Toutes les œuvres ont trouvé preneur, avec une somme totale des ventes à 109 millions de dollars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.