Cet article date de plus de dix ans.

Apple prépare un mini-iPad

Une petite tablette pourrait être annoncée dès octobre, selon le cabinet d'études NPD DisplaySearch.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le mini-iPad aurait un écran de 7 à 8 pouces, contre 9,7 pour l'actuelle tablette. (DAVID GRAY / REUTERS)

"Tout est quasiment bouclé", d'après le cabinet d'études NPD DisplaySearch. La production d'une mini-tablette Apple serait donc enfin sur le point d'être lancée, a annoncé mardi 3 juillet le site d'information high-tech CNET.com. La rumeur remonte à décembre 2011, mais un analyste de NPD DisplaySearch croit savoir que cette fois, c'est bel et bien parti.

Il n'a pas de nom, n'est pas encore produit, mais le nouveau mini-iPad serait bien sur les rails. "Il y a un business plan, un objectif de production de masse et nous savons que c'est pour Apple", a affirmé Richard Shim à CNET. "Nous connaissons les lignes de production. Nous savons combien d'écrans doivent être produits."

Contrer Amazon, Google et Microsoft d'un coup

La nouvelle tablette serait dotée d'un "écran de 7 à 8 pouces" au lieu des 9,7 de l'iPad, selon L'Expansion, et pourrait être annoncée en octobre. Son prix pourrait s'élever à 299 dollars (238 euros) indique CNET, qui estime à 35 millions le nombre d'unité produites dès 2013.

C'est pour faire face à la concurrence du Kindle Fire 2 d'Amazon, qui sortirait en août, et de la Nexus 7 de Google, dont la sortie est prévue en juillet, que la firme à la pomme se lance sur ce nouveau format. Sans compter l'arrivée, fin 2012, de la tablette Surface de Microsoft.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.