Alpes-Maritimes : à la découverte des jardins de la Villa Eilenroc

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Alpes-Maritimes : à la découverte des jardins de la Villa Eilenroc
France 3
Article rédigé par
A. Métais, B. Loth, P. Hubert - France 3
France Télévisions

Direction Antibes, dans les Alpes-Maritimes, dans les jardins de la Villa Eilenroc, pour découvrir une roseraie et un paysage magnifiques.

La roseraie de la Villa Eilenroc est un véritable trésor à Antibes (Alpes-Maritimes). Un endroit magnifique où travaille Alexis Foti, jardinier, depuis 31 ans. "C'est une passion mais bon, c'est quand même assez physique aussi. Je pense que pour le pratiquer, il faut que ce soit une passion", confie-t-il. Personne ne résiste au parfum des différentes roses, pour le plus grand plaisir des visiteurs qui peuvent découvrir des fleurs aux noms d'artistes, de savants ou encore d'écrivains.

Construite dans les années 1860

Un riche hollandais a fait construire la Villa Eilenroc dans les années 1860. Aucune végétation ne poussait alors autour de la propriété. Toute la terre a été apportée pour régler ce problème et faire renaître un véritable écosystème dans le parc de onze hectares. Avec ce panorama paradisiaque sur la Mer Méditerrannée, les jardins de la Villa Eilenroc sont une invitation à voyager dans le temps.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.