"7 Jours à La Havane" : un film cofinancé par les internautes en compétition à Cannes
Le film 7 Jours à La Havane , en compétition à Cannes dans la
sélection "Un Certain Regard" , a été en partie financé par des internautes
cinéphiles via le site Peopleforcinema. Ceux-ci peuvent en effet acheter des
parts, de vingt à mille euros, servant au financement de la promotion du film et
ce jusqu'à sa sortie programmée le 30 mai. À ce stade, 7 Jours à La Havane a
déjà recueilli près de dix mille euros, soit le tiers du plafond fixé par les
opérateurs du site.
Depuis son lancement, Peopleforcinema a levé deux
millions d'euros auprès d'environ trente-cinq mille membres. Le site compte parmi ses
principaux succès Les Émotifs anonymes avec Benoît Poelvoorde et
Isabelle Carré ou encore Polisse de Maïwenn, Prix du Jury
l'an dernier à Cannes.
7 Jours à La Havane regroupe sept courts-métrages signés
Benicio del Toro, Laurent Cantet, Elie Suleiman, Gaspard Noé, Pablo
Trapero, Julio
Medem et Juan Carlos Tabio. Il décline sept façons pour un étranger de
passer
une journée dans la capitale cubaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.