Cuisine : la mode des ustensiles
Si vous êtes amateur de gastronomie et cuisinier occasionnel, ce qui suit est pour vous. Termine le press-purée manuel ou encore le fouet pour monter soit même les oeufs en neige. Auourd'hui vous êtes de plus en plus nombreux à vous équiper avec de matériel de cuisine professionnel. De la table de cuisson au robot mixeur, le marché de l'électroménager culinaire est en plein essor. Les consommateurs sont prets à payerjusqu'à 3 fois plus cher un modèle plutot qu'un autre.
Au menu ce soir, filet de boeuf en croûte et son émincé de champignons. Le plat est réalisé avec du matériel de chef : deux fours, un robot, des couteaux de pro et 5 feux de cuisson. De la cuisine à la maison avec une exigence professionnelle.
Quand on veut des résultats impeccables, on a envie d'outils performants, comme ceux des restaurateurs.
La passionné tient la comparaison, surtout avec sa sonde de cuisson.
Il faut 63 degrés dans la viande. BiP- Je suis sûre que c'est cuit, saignant, 63 degrés.
Les passionnés de cuisine sont de plus en plus nombreux. Pour preuve : le succès des émissions de cuisine. Les Français apprennent à cuisiner comme des chefs. Ensuite, ils passent aux fourneaux et vont dans les magasins destinés aux professionnels. Seuls des chefs venaient ici il y a quelques années. Aujourd'hui, la moitié des clients sont des amateurs.
On vient dans nos magasins car on a confiance dans le produit, quitte à payer beaucoup plus en effet.
Un mixeur digne d'un restaurant coûte près de 190 E, 3 fois plus qu'un modèle de base en supermarché.
Je mets le prix pour un couteau qui coûte parfaitement, pour un beau robot. Ça aide d'avoir le bon matériel, les livres aident aussi.
En 5 ans, le marché des ustensiles de cuisine a augmenté de 15%. Les fabricants adaptent de plus en plus d'appareils professionnels à une utilisation grand public.
Notre dossier ce soir : sauter une classe ? Non merci.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.