Cet article date de plus de dix ans.

Creuse : les parents du nourrisson disparu placés en garde à vue

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ça ne tiendra pas! Valls 2 n'est qu'une illusion de changement. M.Drucker: Voilà pour l'actualité politique. Autre titre de ce samedi soir: le placement en garde à vue cet après-midi des parents du bébé de 4 mois dont ils avaient eux-mêmes signalé la disparition dans la Creuse mercredi soir. Ils avaient affirmé que leur enfant avait été enlevé sous leurs yeux.

Les gendarmes sont venus les chercher à leur domicile cet après-midi. Placés en garde à vue, les parents du bébé disparu dans la Creuse sont passés du statut de victimes à celui de suspects. lls vont devoir s'expliquer sur la disparition de leur fils âgé.

S.Farges: J'ai des raisons plausibles de soupçonner qu'ils ont participé aux faits de cette enquête, à savoir enlèvement, séquestration, violence commis sur un mineur de moins de 15 Des incohérences et des invraisemblances sont apparues dans le discours des 2 personnes, des 2 parents.

Les enquêteurs ne semblent pas croire leur version. Les parents affirment qu'ils jouaient à la pétanque sur cette aire de loisirs, quand ils ont vu une personne enlever leur bébé, sur la banquette arrière de la voiture. Agé d'une trentaine d'années, le père est connu de la justice. Il a été condamné pour des violences sur sa compagne de 24 ans. Il vit avec elle dans cette maison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.