Crash MH17 : une mère néerlandaise lance un appel à Vladimir Poutine
On travaille avec des moyens de fortune : une corde, un canot pneumatique, et il faut faire place nette, avant l'arrivée des inspecteurs. A l'autre bout du site, la colère monte. Les habitants se disent abandonnés, choqués par l'accident.
Tous ces pauvres enfants. On a fait de nous des barbares. On pleure tous et on ne peut même pas regarder ce qui s'est passé.
"Nous sommes pour la paix", scandent en choeur ces villageois. Alors que la tension monte à nouveau entre pro-Russes et Ukrainiens. Pas de treve dans la région, bien au contraire. Les bombardements recommencent à Donetsk. Les forces ukrainiennes retranchées dans l'aéroport tentent de reprendre la route qui mène vers la ville.
L'actualité internationale est également marquée par les suites de la catastrophe aérienne en Ukraine.
Ils avaient 20 et 23 ans. Ces fiancés partaient en vacances a Bali. La mère du jeune homme avait gardé le silence jusque-là. Mais avec les jours qui passent, l'attente devient insupportable.
Ragardez-les, comme ils sont beaux. Il faut qu'ils reviennent. Monieur Poutine, rendez-nous nos enfants. Faites qu'ils rentrent à la maison, s'il vous plaît.
Dans son appartement de Rotterdam, des fleurs et des souvenirs offerts parles amis de l'université. Mais d'autres images, terribles, la hantent.
Ils gisent là-bas depuis 3 jours, 4 peut-être. La nuit, je vois mon fils étendu sur le sol, je les vois les deux dans mon coeur.
Elle demande que son fils et sa fiancée puissent être inhumés côté à côte aux Pays-Bas.
Je ne veux pas me venger, mais qu'il n'y ait plus de morts.
Ce matin, les 193 familles des victimes néerlandaises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.