Crash Malaysia Airlines : erreur sur les signaux acoustiques repérés
Bienvenue à tous. Le mystère du vol MH370 de la Malaysia Airlines s'épaissit. Les autorités australiennes ont dit ne pas avoir cherché au bon endroit. Rien n'a été trouvé dans la zone concernée. Il y a eu erreur sur les signaux acoustiques détectés.
Bientôt deux mois qu'ils cherchaient sans relâche. Avec l'espoir de trouver les débris du vol MH370. Dans cette zone à 1.600 km au large de l'Australie. C'est là que début avril un navire avait capté des signaux acoustiques pouvant provenir des boîtes noires de l'avion. Ce matin, le vice-Premier ministre australien a annoncé la mauvaise nouvelle.
Le Bureau de sécurité des transports estime que les recherches à proximité des signaux acoustiques peuvent être considérées comme terminées. Ce n'est pas dans cette zone que repose le MH370.
Ce bout d'océan de 850 km2 a été totalement ratissé par ce robot sous-marin. En théorie, aucun débris ne peut lui échapper. Et il n'a rien trouvé. D'où venaient les signaux acoustiques captés il y a 2 mois ? Peut-être du bateau de recherche lui-même, ou d'un problème électronique. Pour les familles des 239 disparus, c'est une épreuve de plus.
Je m'étais préparée a ce que l'avion soit la. C'est une nouvelle claque, une autre longue route qui commence. Je suis complètement brisée.
Ce sont déjà les recherches les plus chères de l'histoire de l'aviation, mais le mystère du vol MH370 reste entier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.