Cet article date de plus de dix ans.

Crash Malaysia Airlines : de nouveaux débris repérés

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Parlons maintenant du vol MH370, avec une avancée importante. Les deux objets détectés lundi par des radars ont été localisés et devraient être récupérés rapidement. On saura s'il s'agit bien des débris de l'avion de la Malaysia Airlines.

Pour la première fois, un avion de recherche chinois a vu des débris sur l'eau. Impossible encore de savoir s'ils concernent le vol MH370. La télévision chinoise a annoncé la nouvelle dans tous ses journaux. Un avion américain, envoyé sur la même zone, n'a rien vu. Mais un avion australien a aperçu deux objets, l'un rectangulaire (orange), l'autre presque rond (gris ou vert). Depuis cinq jours, les recherches se concentrent au sud-ouest de l'Australie. Des satellites australiens et chinois y avaient repéré, il y a plusieurs jours, des objets à la surface de l'eau. Les avions sillonnent donc cette zone à 2.260 km au sud-ouest de Perth. Un satellite français a détecté des objets plus au nord, à 850 km. Les Australiens vont envoyer des moyens sur cette nouvelle zone.

On n'est pas sûrs que l'avion soit dans le secteur, mais on doit vérifier chaque piste.

Avec des fumigènes, les Australiens ont marqué la zone où ils ont vu ces objets. Dans les heures qui viennent, plusieurs bateaux vont tenter de les récupérer. On saura alors peut-être s'ils appartiennent a l'avion disparu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.