Crash Malaysia Airlines : continuer les recherches
Le 2e grand titre de l'actualité, c'est le grand oral de Manuel Valls cet après-midi devant l'Assemblée. Il prononcera son discours de politique générale à 15 heures. Le Premier ministre ne le prépare pas seul, isolé dans son bureau.
On va parler des opérations de recherches du vol MH370. Les Australiens ont capté des signaux Il est allé à la rencontre des présidents de groupe ce matin. et un mois après la disparition de l'avion, la piste semble crédible. Nous retrouvons notre envoyé spécial Hakim Abdelkhalek en direct de Perth. Hakim bonjour, qu'est-ce qui va être entrepris pour vérifier.
Hakim Abdelkhalek: Deux choses inquiètent aujourd'hui les autorités australiennes. La première c'est que depuis dimanche aucun signal n'a été capté. Or, pour l'instant la zone est encore trop grande, trop vaste pour commencer a travailler avec les robots sous-marins. "C'est trop tôt", expliquent les Deuxième chose qui inquiète les autorités, alors qu'elles pensaient s'être rapprochées des boîtes noires, elles n'ont trouvé aucun débris, aucune pièce liée à cet avion. Il y a une quinzaine de jours, disaient qu'elles ne cherchaient pas une aiguille dans une botte de foin mais qu'elles cherchaient encore la botte de foin. On a certainement progressé ces derniers jours mais pas suffisament.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.