Crash d'avion Air Algérie : premiers résultats de l'enquête
Bienvenue à tous. Après deux semaines d'enquête les experts du BEA ont rendu leurs premières conclusions et tenu une conférence de presse. On en sait un peu plus sur les circonstance du drame.
Les enquêteurs du BEA en attendaient beaucoup, même s'ils vont devoir s'en passer. La boîte noire contenant les enregistrements de voix, est inutisable pour le moment. Malheureusement, le signal que nous avons pu lire sur cette bande n'est pas exploitable, en raison d'une défaillance du système.
Les analystes du BEA ont dû se concentrer sur la boîte noire qui enregistre les paramètres de vol. De quoi reconstituer la trajectoire de l'avion, au moment où il décroche.
L'avion part en virage à gauche et perd rapidement de l'altitude.
En fait, l'avion perd totalement sa trajectoire au moment d'un virage brutal à gauche. Il tombe alors en vrille, pour percuter le sol à 740 km/h. Autre information importante, sur sa trajectoire, liée à la présence d'un gros orage sur le secteur.
L'appareil décolle de Ouagadougou, part vers le nord, il fait quelques évitements, des écarts de route modérés, qui paraissent typiques d'un équipage qui cherche le meilleur cheminement pour éviter le mauvais temps.
En regardant précisément l'itinéraire de l'avion, on s'aperçoit que les pilotes contournent le coeur de l'orage. Mais ils ne peuvent pas totalement éviter les vents violents autour de cette zone. Le BEA se refuse à désigner la météo comme la cause directe du crash.
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