Vidéo Coupe du monde 2022 : "On a tous 20 ans et le reste c’est de l’expérience", s'amuse Olivier Giroud à propos de sa longévité

Publié
Longévité Giroud Conf de presse
Article rédigé par
France Télévisions
Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France s'est présenté en conférence de presse, mardi, à quatre jours du quart de finale de Coupe du monde des Bleus contre l'Angleterre.

"Ce 52e but me soulage énormément". Deux jours après la victoire de l'équipe de France contre la Pologne (3-1), Olivier Giroud n'a pas caché, mardi 6 décembre, sa satisfaction d'avoir battu le record de réalisations de Thierry Henry avec les Bleus. "Ce record me rappelle forcément toutes les années qui sont passées, 11 ans en équipe de France, avec des hauts et des moments plus bas" a-t-il indiqué en conférence de presse. "Je suis arrivé en équipe de France à 25 ans. Si ça peut être un exemple pour ceux qui ont un parcours atypique, ce sera une fierté"

"il faut montrer aux jeunes qu’il faut être patient dans une carrière"

Alors qu'à 36 ans, Olivier Giroud se sait plus proche de la fin que du début de sa carrière, l'attaquant de l'AC Milan se refuse encore à parler de retraite. "Quelqu’un de sage m’a dit : "on a tous 20 ans, et le reste c’est de l’expérience", a conclu Olivier Giroud. "Je joue comme si j’avais 20 ans, avec la mentalité d’un petit jeune qui a toujours faim de compétition, de buts, de gagner. Mon corps a l’air d’encaisser, j'ai zéro limite, il faut montrer aux jeunes qu’il faut être patient dans une carrière. Si je peux les accompagner le plus longtemps possible, ici ou en club, ce sera un réel bonheur". En espérant que cet accompagnement se poursuive après le quart de finale de Coupe du monde qui opposera l'équipe de France à l'Angleterre, samedi soir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.