Reportage Coupe du monde 2022 : "Je pense qu'on va vous battre ", fanfaronnent des supporters anglais avant de défier la France en quarts de finale

Après avoir gagné contre la Pologne, les Bleus affronteront les Anglais samedi pour les quarts de finale du Mondial de football. Une première depuis 1982.

Article rédigé par
Emeline Vin - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des supporters de l'équipe d'Angleterre, surnommée les "Three lions", au stade au stade Al Bayt à Al Khor, Qatar, le 04 décembre 2022. (photo d'illustration) (NEIL HALL / EPA)

Les Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar et affronteront les Anglais samedi 10 décembre. Les Britanniques se sont également qualifiés, en dominant le Sénégal 3-0. Une affiche inédite, en Coupe du monde, depuis le Mondial de 1982 en Espagne.

>> Coupe du monde 2022 : derrière les individualités, l'équipe de France guidée par une force collective

Simon est ravi de ce match entre nations rivales. "Ça fait des siècles que ça dure. Waterloo, ça vous dit quelque chose ?, taquine-t-il, attablé dans un bar de Londres. Je parie 2-1 pour l'Angleterre !" À la table d'à côté, Dan et son ami Steeve dégustent, comme par hasard, un rosbif. Ils sont impatients pour l'affiche de samedi : "L'Angleterre est en forme, on a des latéraux très jeunes, ils jouent bien."

"Ce sera un beau match mais nous allons gagner. Vous n'avez pas un seul bon joueur."

Dan, supporter anglais

à franceinfo

"Je ne suis pas confiant, nuance un autre. Nous ne sommes pas des experts et vous avez ce Kylian Mbappé, il est très fort ! Si on ne lui laisse pas le ballon, on gagnera." C'est bien ce nom – "Mbappé" – qui inquiète le plus les Anglais même si, Andrew n'a aucun doute : "Je pense qu'on va vous battre ! On n'a pas encore perdu pendant ce tournoi." Et il s'engage : si l'Angleterre perd, il mangera des escargots à Noël.

Coupe du monde 2022 : "Je pense qu'on va vous battre ", fanfaronnent des supporters anglais avant de défier la France en quarts de finale– le reportage d'Emeline Vin
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.