Coupe du monde 2022 : match des coiffeurs pour les Bleus, choc entre Messi et Lewandowski... Les matchs au programme du jour

Si l'équipe de France devrait aligner une équipe remaniée contre la Tunisie, mercredi, tout reste ouvert dans le groupe C pour se qualifier en huitièmes de finale, avec notamment un choc Pologne-Argentine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Lionel Messi face au Mexique, le 26 novembre 2022 à Lusail. (SEBASTIAN EL-SAQQA / AFP)

Étape décisive dans cette première partie de la Coupe du monde 2022. La troisième journée de la phase de poules se poursuit, mercredi 30 novembre, avec quatre matchs au programme et trois billets à composter pour les huitièmes de finale. Si l'équipe de France, déjà qualifiée, fera tourner contre la Tunisie, cela ne sera pas le cas de l'Australie et du Danemark, dans l'autre affiche du groupe D. Les débats s'annoncent tout aussi ouverts dans le groupe C, avec les chocs Pologne-Argentine et Arabie saoudite-Mexique, qui feront forcément deux heureux et deux déçus. 

16 heures : Tunisie-France (TF1 et beIN Sports 1)

Grâce à leurs deux victoires contre l'Australie (4-1) et le Danemark (2-1), les Bleus ont gagné le droit de souffler. La France, quasiment assurée de décrocher la première place du groupe D (6 points, +4), devrait aligner une équipe de "coiffeurs", surnom donné aux remplaçants, contre la Tunisie, dernière (1 points, -1). Impuissants face aux Australiens (0-1), les Aigles de Carthage de Jalel Kadri devront mettre toutes leurs forces dans la bataille pour battre les champions du monde français, et espérer se qualifier en huitièmes de finale. Pas sûr que les remplaçants de l'équipe de France se laissent facilement faire. 

16 heures : Australie-Danemark (beIN Sports 2)

Battus par la France, l'Australie (3 points, -2) et le Danemark (1 point, -1) ont l'occasion, mercredi à Al Wrakrah, de se qualifier pour la phase à élimination directe. Une prouesse réalisée une fois par les Socceroos en 2006, et quatre fois par les Danois, dont la meilleure performance reste un quart de finale en 1998. Lors du Mondial 2018, les deux équipes s'étaient séparées sur un match nul (1-1). Un résultat qui arrangerait aujourd'hui les hommes de Graham Arnold, mais pas ceux de Kasper Hjulmand. 

20 heures : Pologne-Argentine (TF1 et beIN Sports 1)

Un choc de titans. La Pologne de Robert Lewandowski et l'Argentine Lionel Messi s'affrontent au stade 974 de Doha, mercredi soir, avec la possibilité de priver l'un des meilleurs joueurs du XXIe siècle de phase finale. Premiers du groupe C (4 points, +2), après leur victoire contre l'Arabie saoudite (2-0), les hommes de Czeslaw Michniewicz n'ont besoin que d'un nul face à leur dauphin argentin (3 points, +1), afin de se qualifier pour leur premier huitième de finale depuis 1986. La tâche s'annonce toutefois difficile contre l'Albiceleste de Lionel Scaloni, victorieuse face au Mexique (2-0), et qui n'a plus été éliminée au premier tour depuis 2002.

20 heures : Arabie saoudite-Mexique (beIN Sports 2)

Moins de stars seront alignées à Lusail, mais l'autre affiche du groupe est aussi indécise. Révélation de cette Coupe du monde 2022, l'Arabie saoudite (3 points, -1) peut encore rêver d'une deuxième qualification en huitièmes de finale, après celle acquise pour sa première participation en 1998, en France. Pour cela, les Faucons verts d'Hervé Renard devront se défaire du Mexique de Tata Martino (1 point, -2), qui doit gagner pour avoir une chance de rester en course. De quoi attirer l'attention des joueurs de l'équipe de France, qui affronteront forcément une équipe du groupe C au tour suivant. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Programme des matchs de la Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.