Mondial 2022 : 23,5 millions de demandes de billets pour la deuxième phase de vente

Un tirage au sort décidera de l'attribution des billets puisque seulement deux millions de billets sont en vente.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Stadium 974 accueillera des matchs de la Coupe du monde 2022 au Qatar. (GABRIEL BOUYS / AFP)

La demande fait l'offre. Le concept économique trouve son application immédiate à l'occasion du Mondial, organisé au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre 2022. La Fifa a annoncé avoir décompté 23,5 millions de demandes lors de la deuxième phase de vente, lancée le 5 avril et cloturée jeudi 28 avril. Un tirage au sort viendra décider de l'attribution des billets à compter du 31 mai, précise la Fifa.

Lors d'une première phase de vente en janvier, 804 186 billets avaient été attribués pour le Mondial alors que 17 millions avaient été demandés. En tout, 3 millions de places sont disponibles : 2 millions à la vente et 1 million réservé à la Fifa et à ses partenaires.

Un prix 30% plus cher que le Mondial en Russie

Un sésame qui a un coût. Pour les spectateurs venus de l'étranger, les prix des billets individuels pour le premier tour s'échelonnent entre 62 et 200 euros pour un match. Pour la finale, il faut compter entre 550 et 1 460 euros. Un prix en moyenne 30% plus cher que lors du Mondial précédent en Russie en 2018.

Pas de quoi refroidir les supporters français qui figurent parmis les principaux intéressés. "Les huit pays les plus demandeurs sont l'Angleterre, l'Arabie saoudite, l'Argentine, le Brésil, les États-Unis, la France, le Mexique et le Qatar", a précisé la Fédération internationale dans un communiqué. Les supporters argentins semblent également très concernés : les trois matchs de groupe de l'Albiceleste figurent parmi les quatre rencontres les plus demandées.

Une dernière phase de vente "de dernière minute", dont les dates ne sont pas encore connues, est prévue. Cette fois, le principe du premier arrivé, premier servi sera appliqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.