Karim Benzema forfait pour le Mondial-2022 : "Humainement, c'est une nouvelle catastrophique pour les Bleus", estime Jérôme Alonzo
Jérome Alonzo, consultant football de franceinfo, craint que le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde au Qatar ne "mine" le moral du groupe.
"Humainement, c'est une nouvelle catastrophique pour les Bleus", a réagi dimanche 20 novembre Jérome Alonzo, consultant football de franceinfo après l'officialisation samedi soir du forfait de Karim Benzema pour le Mondial au Qatar. "C'est une perte énorme. Sans faire offense à tous les autres joueurs, on ne remplace pas Karim Benzema. Quand vous avez un joueur de ce calibre dans votre équipe, forcément, l'annonce de son forfait mine le groupe", confirme l'ancien gardien de but.
Le forfait du Ballon d'Or laisse la place à beaucoup de questions à quelques heures du début de la compétition : "Comment cette nouvelle va être accueillie ? Comment mentalement, le groupe va pouvoir rebondir ? Comment sportivement Deschamps va se réorganiser ? Comment tout simplement se passer de l'un des trois meilleurs joueurs du monde ?", s'interroge le consultant.
Jérome Allonzo est inquiet des répercussions sur le groupe : "Sportivement, je ne suis pas inquiet. Ce qui m'inquiète le plus, c'est comment le groupe va recevoir cette nouvelle. Karim Benzema a un rôle social à jouer extrêmement important. Humainement, c'est une nouvelle catastrophique pour les Bleus", a-t-il affirmé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.