Vidéo Coupe du monde de football : revivez la cérémonie d'ouverture du Mondial à l'Eden Park d'Auckland

Publié
Durée de la vidéo : 10 min
Avant l'ouverture du Mondial féminin à Auckland avec le premier match entre La Nouvelle-Zélande et la Norvège dans le groupe A à l'Eden Park, revivez la cérémonie d'ouverture.
La cérémonie d'ouverture Avant l'ouverture du Mondial féminin à Auckland avec le premier match entre La Nouvelle-Zélande et la Norvège dans le groupe A à l'Eden Park, revivez la cérémonie d'ouverture.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le coup d'envoi du Mondial 2023 a été donné, jeudi, avec un spectacle organisé à l'Eden Park d'Auckland, avant le match d'ouverture opposant la Nouvelle-Zélande à la Norvège.

Habituée au haka des All Blacks, l'Eden Park d'Auckland a vibré au rythme des tableaux mettant en scène les traditions maories et le football féminin, jeudi 20 juillet, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de cette Coupe du monde 2023 (qui se dispute du 20 juillet au 20 août). Un spectacle d'une dizaine de minutes pour lancer officiellement la compétition en amont du premier match du groupe A, entre Nouvelle-Zélande, co-hôte de la compétition avec l'Australie, et la Norvège.

Des contingents représentant les 32 nations, présentes en Océanie cet été, se sont produits sur la pelouse, tandis que l'artiste néo-zélandaise BENEE, accompagnée de l'Australienne Mallrat, ont interprété la chanson officielle de cette compétition "Do it again". La première journée de la Coupe du monde a cependant été marquée par une fusillade survenue plus tôt dans le centre-ville d'Auckland, qui a fait trois morts, dont l'auteur présumé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.