: Vidéo Coupe du monde de football : les Espagnoles s'imposent largement contre les Zambiennes pour filer en huitièmes de finale
Il n'y a eu aucun débat à l'Eden Park à Auckland (Nouvelle-Zélande), entre l'Espagne et la Zambie, mercredi 26 juillet. Les joueuses de Jorge Vilda, comme les Japonaises, n'ont fait qu'une bouchée des Zambiennes en s'imposant (5-0). Avec la victoire de l'équipe nippone contre le Costa Rica (2-0) et cette démonstration ibère, les deux équipes se retrouvent propulsées en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les "Chipolopolos", elles, se dirigent vers la porte de sortie.
Frappées par plusieurs polémiques, les joueuses de Bruce Mwape n'ont rien pu faire contre l'une des meilleures sélections de ce Mondial. Dès la 9e minute, Putellas, Hermoso et Caldentey ont combiné et ont trouvé Teresa Abelleira. La milieu de terrain de 23 ans a ouvert le score d'une frappe surpuissante à 20 mètres. Quatre minutes plus tard, Jennifer Hermoso a inscrit le second but. Les Zambiennes ont fini par craquer en fin de match en concédant trois buts en 16 minutes (Alba Redondo, 69e et 85e et Jennifer Hermoso, 70e ). Espagnoles et Japonaises s'affronteront pour le gain de la première place du groupe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.