Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde féminine de football : l'Espagne sacrée pour la première fois de son histoire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe du monde féminine de football : l'Espagne sacrée pour la première fois de son histoire
Coupe du monde féminine de football : l'Espagne sacrée pour la première fois de son histoire Coupe du monde féminine de football : l'Espagne sacrée pour la première fois de son histoire (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - L. Khelaf
France Télévisions
Les Espagnoles ont dominé l'Angleterre (1-0) en finale du Mondial féminin de football, dimanche 20 août. Elles remportent pour la première fois de leur histoire le titre suprême.

Dimanche 20 août, les Espagnoles ont décroché le titre suprême en dominant l'Angleterre (1-0) en finale de la Coupe du monde féminine de football. Bien engagées en première période, les joueuses de Jorge Vilda ont rapidement confisqué le ballon aux Anglaises. À la demi-heure de jeu, la capitaine espagnole Olga Carmona a marqué l'unique but de la rencontre d'un beau tir croisé.

L'Espagne succède aux États-Unis

Les Anglaises auront eu 13 minutes de temps additionnel pour tenter d'égaliser face à des Espagnoles déterminées à soulever le premier titre de leur histoire. Au bout du suspense, les joueuses, les supporters présents dans le stade et toute l'Espagne ont exulté. Les Espagnoles succèdent à la grande équipe des États-Unis, championnes du monde en 2019.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.