Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de football : la capitaine des Bleues Wendie Renard a passé des examens après avoir ressenti une douleur à un mollet

La défenseure a passé une IRM, lundi, au lendemain du match contre la Jamaïque.
Article rédigé par Maÿlice Lavorel, franceinfo: sport - envoyée spéciale à Sydney
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Wendie Renard lors du match entre la France et la Jamaïque, à Sydney, le 24 juillet 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

La liste des problèmes se rallonge pour les Bleues. Au lendemain du match nul inaugural face à la Jamaïque, c’est l’état physique de Wendie Renard qui inquiète. La capitaine de l’équipe de France a passé une IRM à la mi-journée, lundi 24 juillet, en marge de l’entraînement. Elle a ressenti une douleur à un mollet, qui n'est pas liée à un coup.

La Lyonnaise n’a pas participé à la séance collective, comme les autres titulaires. Mais, alors que certaines des joueuses qui ont démarré le match face à la Jamaïque ont couru et fait des étirements au bord du terrain, elle est brièvement sortie sur la pelouse, avant de la quitter presque immédiatement et elle n'est pas réapparue.

Pépins physiques en défense

Naomie Feller n'a pas non plus participé à la séance du jour. La Madrilène a elle aussi passé un IRM, dimanche soir après la rencontre, pour une gêne à la cuisse. Ces pépins s'ajoutent aux problèmes physiques rencontrés par plusieurs joueuses depuis l'arrivée en Australie, particulièrement en défense.

Forfait face à la Jamaïque après avoir reçu un coup au mollet, Elisa De Almeida a couru et touché le ballon à l'entraînement lundi. Latérale utilisée comme ailière par Renard, Selma Bacha, victime d'une entorse lors du dernier match de préparation, a repris l'entraînement collectif, après avoir participé à l'échauffement sur la pelouse du Sydney Football Stadium dimanche soir.

Mardi, Wendie Renard s’est entraînée à part, sur un vélo au bord de la pelouse, dans une séance aménagée, avec le sourire. "Elle a un petit pépin au mollet, par rapport au diagnostic on n’en sait pas plus, le staff médical fait tout pour la remettre le plus rapidement sur pied", avait expliqué quelques minutes plus tôt Amel Majri face à la presse. Son cas va être géré au jour le jour, mais elle n’est pas forfait pour le reste de la compétition. Naomie Feller, qui a ressenti une gêne à la cuisse, était présente sur la pelouse au début de l’entraînement collectif avant de continuer la course seule.

Les Bleues ont cinq jours pour se remettre d'aplomb avant d'affronter le Brésil samedi (12h00), contre qui elles n'auront pas le droit à l'erreur après avoir grillé leur joker contre la Jamaïque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.