Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de football : l'Anglaise Lauren James suspendue deux matchs après son mauvais geste face au Nigeria

Privée du quart de finale contre la Colombie et d'une éventuelle demie, la joueuse de Chelsea pourra disputer la finale du Mondial si l'Angleterre se qualifie.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lauren James marche sur son adversaire Michelle Alozie, le 7 août 2023 à Brisbane. (PATRICK HAMILTON / AFP)

L'Angleterre va devoir faire sans elle. Lauren James, qui a porté l'attaque anglaise depuis le début de la Coupe du monde, a été suspendue deux matchs par la Fifa, jeudi 10 août. La joueuse de Chelsea est sanctionnée pour son mauvais geste contre la Nigériane Michelle Alozie, lors du huitième de finale remporté aux tirs au but par les Three Lionesses (0-0, 4-2 t.a.b.).

Lauren James, auteure de 3 buts et 3 passes décisives depuis le début de la compétition, avait marché volontairement sur son adversaire, allongée au sol après un contact entre les deux joueuses. Mardi dernier, la pépite anglaise a présenté ses excuses sur Twitter, rebaptisé X, et a dit tout son "amour" et son "respect" pour sa concurrente.

En parallèle, les Lionesses avaient publié un communiqué expliquant que "Lauren était vraiment désolée pour son geste, et pleine de remords". Les excuses de Lauren James ont été acceptées par Michelle Alozie, qui lui a exprimé "tout [son] respect". Avec cette sanction, la commission de discipline de la Fifa prive l'attaquante de Chelsea du quart de finale contre la Colombie et d'une éventuelle demi-finale. Elle pourrait en revanche être de retour pour la finale, si les Three Lionesses rugissent encore.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.