Coupe du monde : l'Uruguay éliminé malgré sa victoire face au Ghana
Grosse désillusion pour la Celeste. Malgré sa victoire contre le Ghana (2-0), vendredi 2 décembre, l'Uruguay est éliminé de la Coupe du monde 2022, car la Corée du Sud s'est imposée dans le même temps face au Portugal (2-1). Les Uruguayens sont troisièmes du groupe H avec, comme les Sud-Coréens, quatre points et la même différence de buts (0), mais un nombre de buts marqués inférieur (deux contre quatre).
Jusqu'au but tardif d'Hee-Chan Hwang face à la Seleçao, la Celeste était qualifiée grâce au vétéran Luis Suarez (35 ans), impliqué sur les deux buts de Giorgian De Arrascaeta (26e, 32e) à Al Wakrah. Plus tôt dans la rencontre, les Black Stars auraient pu prendre l'avantage, mais André Ayew (32 ans) a vu son penalty arrêté par Sergio Rochet (21e). Douze ans après avoir privé le Ghana d'une première demi-finale de Coupe du monde pour une sélection africaine, l'Uruguay aura donc remis ça, cette fois en vain.
Premier du groupe H, le Portugal affrontera en huitièmes de finale le deuxième du groupe G, mardi 6 décembre, dont l'identité sera connue plus tard dans la soirée, à l'issue de Cameroun-Brésil et Serbie-Suisse. Après avoir éliminé l'Uruguay à distance, la Corée du Sud jouera, lundi 5 décembre, le premier du groupe G.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.