Coupe du monde : l'Uruguay éliminé malgré sa victoire face au Ghana

Le succès de la Corée du Sud contre le Portugal (2-1), vendredi, a annihilé les espoirs de qualification de l'Uruguay, pourtant victorieuse du Ghana (2-0).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Edinson Cavani lors de Uruguay-Ghana, le 2 décembre 2022 à Al Wakrah. (PABLO PORCIUNCULA / AFP)

Grosse désillusion pour la Celeste. Malgré sa victoire contre le Ghana (2-0), vendredi 2 décembre, l'Uruguay est éliminé de la Coupe du monde 2022, car la Corée du Sud s'est imposée dans le même temps face au Portugal (2-1). Les Uruguayens sont troisièmes du groupe H avec, comme les Sud-Coréens, quatre points et la même différence de buts (0), mais un nombre de buts marqués inférieur (deux contre quatre). 

Jusqu'au but tardif d'Hee-Chan Hwang face à la Seleçao, la Celeste était qualifiée grâce au vétéran Luis Suarez (35 ans), impliqué sur les deux buts de Giorgian De Arrascaeta (26e, 32e) à Al Wakrah. Plus tôt dans la rencontre, les Black Stars auraient pu prendre l'avantage, mais André Ayew (32 ans) a vu son penalty arrêté par Sergio Rochet (21e). Douze ans après avoir privé le Ghana d'une première demi-finale de Coupe du monde pour une sélection africaine, l'Uruguay aura donc remis ça, cette fois en vain.

Premier du groupe H, le Portugal affrontera en huitièmes de finale le deuxième du groupe G, mardi 6 décembre, dont l'identité sera connue plus tard dans la soirée, à l'issue de Cameroun-Brésil et Serbie-Suisse. Après avoir éliminé l'Uruguay à distance, la Corée du Sud jouera, lundi 5 décembre, le premier du groupe G. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.