Coupe du monde 2022 : sans briller, les Pays-Bas dominent le Qatar et assurent la première place de leur groupe

Face à une faible équipe qatarienne, les Oranje ont sécurisé la première place du groupe A (2-0), mardi, à Al Khor.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie néerlandaise après le but de Frenkie de Jong contre le Qatar, le 29 novembre 2022 à Al Khor. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Objectif atteint pour les Pays-Bas. La sélection entraînée par Louis van Gaal a dominé le Qatar (2-0), mardi 29 novembre, lors de la troisième et dernière journée du groupe A de la Coupe du monde. Après une victoire à l'arraché contre le Sénégal (2-0) et un nul peu convaincant contre l'Equateur (1-1), les Néerlandais ont une nouvelle fois pu compter sur Cody Gakpo pour faire la différence à la 26e minute. Le joueur du PSV a conclu une belle combinaison à trois avec Memphis Depay et Davy Klaassen. Son troisième but dans la compétition. 

Loin de se montrer brillants, les Bataves ont tout de même doublé la mise au retour des vestiaires. Après une volée de Memphis Depay repoussée par le gardien qatarien, Frenkie de Jong a bien suivi pour marquer dans le but vide (2-0, 49e). Les Pays-Bas terminent à la première place du groupe A (7 points) et affronteront le deuxième du groupe B en huitièmes de finale. En revanche, pour le Qatar, c'est une sortie par la toute petite porte. Pour la première fois de l'histoire, un pays hôte de la Coupe du monde perd ses trois rencontres. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.