Maroc-Espagne : les Lions de l'Atlas créent la sensation et éliminent la Roja aux tirs au but... Revivez le huitième de finale de la Coupe du monde 2022

A l'issue d'une séance où tous les tireurs au but espagnols ont raté, le Maroc s'est qualifié pour le premier quart de finale de son histoire, mardi (0-0, 3-0 t.a.b).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie des Marocains, qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde, le 6 décembre 2022. (JAVIER SORIANO / AFP)

Le Maroc écrit l'histoire ! Face à la montagne espagnole, les Lions de l'Atlas ont réalisé un immense exploit en éliminant la Roja aux tirs au but, mardi 6 décembre (0-0, 3-0 t.a.b), après que les trois tireurs espagnols ont manqué leur tentative. Dominés dans le jeu, les Marocains se sont accrochés toute la partie, se montrant souvent plus dangereux que les Espagnols, et ont forcé leur destin en dominant à leur tour la séance de tirs au but. Ils rejoignent les quarts de finale pour la première fois de leur histoire.

Ce fut pourtant un long siège qui s'est abattu sur la défense marocaine pendant les 120 minutes du match, mais jamais les Espagnols ne sont parvenu à se montrer suffisamment dangereux pour inquiéter le gardien Yassine Bounou. En attaquant par vagues, les Lions de l'Atlas auraient même pu faire la course en tête, mais sans réussite, ils ont par la suite patiemment attendu les tirs au but pour forcer la décision. Avec trois ratés de suite, la Roja a raté sa séance, et sort pour la troisième fois de suite du Mondial avant les quarts de finale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.