Coupe du monde 2022 : l'Espagne corrige le Costa Rica et prend largement la tête du groupe E

La Roja, qui fait partie des grands outsiders de la compétition, a impressionné en inscrivant sept buts, mercredi, pour son entrée en lice.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie de l'attaquant espagnol Marco Asensio, buteur contre le Costa Rica lors de la Coupe du monde, le 23 novembre 2022 à Doha (Qatar). (JAVIER SORIANO / AFP)

Une vraie démonstration. Régulièrement citée parmi les possibles candidats au titre, l'Espagne a confirmé, mercredi 23 novembre, face au Costa Rica (7-0), qu'il faudra bien compter sur elle. Les Espagnols, qui n'ont pas concédé le moindre tir, ont déroulé leur meilleur football (plus de 1000 passes tentées et 82% de possession) et n'ont pas laissé la moindre chance à des Costariciens dépassés de bout en bout. Ils sont d'ailleurs six à avoir participé à la fête, dont Gavi (74e) qui est devenu le troisième plus jeune buteur de l'histoire de la Coupe du monde derrière Pelé et le Mexicain Manuel Rosas.

Dani Olmo (12e), Marco Asensio (21e), Ferran Torres (31e et 54e), Carlos Soler (90e) et Alvaro Morata (90e+3) ont également permis à la formation de Luis Enrique de prendre déjà une sérieuse option sur la qualification pour les huitièmes de finale. La confrontation face à l'Allemagne, dimanche prochain, s'annonce brûlante tant la situation des deux mythiques sélections s'avère radicalement opposée après la défaite surprise des Allemands, contre le Japon, un peu plus tôt dans la journée.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.