Coupe du monde 2022 : l'Allemagne et l'Espagne se séparent sur un nul dans le premier choc du Mondial

France Télévisions
Publié Mis à jour
L'Allemand Niclas Füllkrug lors du match face à l'Espagne en Coupe du monde, le 27 novembre 2022. (CHRISTIAN CHARISIUS / DPA)
Pas de vainqueur entre la Roja et le Nationelf dimanche (1-1), alors que la Croatie a battu les Canadiens (4-1) au terme d'un match haletant.

Ce qu'il faut savoir

L'Allemagne a arraché en fin de match le point du match nul face à l'Espagne, dimanche, lors du premier choc de ce Mondial 2022 (1-1). La Croatie a éliminé le Canada (4-1) au terme d'un match haletant, dimanche 27 novembre, lors de la Coupe du monde 2022 à Doha (Qatar). Plus tôt dans l'après-midi, le Maroc a battu la Belgique (2-0). Cette victoire, après leur nul inaugural face à la Croatie, permet aux Marocains de prendre la tête de leur groupe.

Les résultats de ce dimanche. Après la victoire du Costa Rica face au Japon (1-0), et celle du Maroc contre la Belgique, la Croatie a facilement disposé du Canada (4-1). Pour finir la journée, Allemands et Espagnols se sont neutralisés.

Les Allemands sont encore vivants. Cela devait être le match de gala de cette phase de groupes : il s'est transformé en match de la peur pour les Allemands. Les hommes de Hansi Flick n'avaient presque plus le droit à l'erreur après leur revers inattendu contre le Japon en fin de match (1-2). La Mannschaft, menée au score longtemps, a finalement obtenu un point en décrochant le nul face à la Roja (1-1) et peut encore rêver de la qualification. 

 Théo Hernandez et Raphaël Varane ont répondu aux journalistes. Les deux défenseurs des Bleus sont passés en conférence de presse, au lendemain de la victoire et de la qualification de la France face au Danemark (2-1), samedi. "Je ne suis pas encore à 100% de mon potentiel physique", a concédé Varane, qui a repris avec la France après plusieurs semaines de blessure.

Les Bleus ont rempli leur première mission. Il a fallu batailler, mais les Bleus ont rempli leur mission. L'équipe de France a réalisé le coup parfait en venant à bout du Danemark (2-1), samedi, en devenant la première sélection qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.