Coupe du monde 2022 : une association LGBT+ dénonce une opération de "pink washing", après les propos du président de la Fifa
Gianni Infantino, le président de la Fifa, a assuré se sentir "arabe", "gay", ou encore "travailleur migrant". Des propos tenus lors de la conférence de presse à la veille de l'ouverture de la Coupe du monde de football.
"C'est du 'pink washing', une très mauvaise opération de communication", a dénoncé samedi 19 novembre sur franceinfo, Eric Arassus, président de la fédération sportive LGBT+, après les propos du président de la Fifa Gianni Infantino qui a assuré, lors de la conférence de presse inaugurale du Mondial-2022, se sentir "arabe", "gay", "travailleur migrant", à la veille de l'ouverture de la Coupe du Monde au Qatar.
"Ce n'est pas le jour J que le président de la FIFA doit changer d'opinion" sur le pays organisateur, explique Eric Arassus, qui assure que le choix du Qatar aurait dû être "réfléchi" et "anticipé" en amont, car "ce pays réprime et torture des homosexuels".
"La Fifa va désormais devoir s'adapter à son public", promettant de s'opposer et de "faire du lobby" à l'avenir pour empêcher que de tels événements se tiennent dans des pays qui bafouent le droit des personnes LGBT+.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.