Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : pour la demi-finale, 5 000 policiers mobilisés en Île-de-France, dont 2 000 à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe du monde 2022 : pour la demi-finale, 5 000 policiers mobilisés en Ile-de-France, dont 2 000 à Paris
Article rédigé par France 3 - J. Vitaline
France Télévisions
Dans les bars ou à la maison, les supporters français retiennent leur souffle et espèrent pouvoir se retrouver à 22 heures pour faire la fête, mercredi 14 décembre. Notamment sur les Champs-Élysées, où l’on retrouve Julie Vitaline.

Alors que la France affronte le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde, mercredi 14 décembre, un dispositif de sécurité conséquent a été mis en place, afin d’éviter tout débordement. Mercredi soir, 10 000 policiers sont déployés dans tout le pays. "Après le coup de sifflet final, les supporters devraient converger sur les Champs-Élysées. On attend beaucoup de monde", rapporte Julie Vitaline, en direct de l’avenue des Champs-Élysées.   

Les portes du périphérique parisien fermées à partir de 22 heures

Près de 20 000 personnes étaient venues célébrer, la semaine dernière, la qualification de la France et du Maroc en demi-finale. "L’ambiance festive avait été gâchée par quelques débordements, alors ce soir les forces de l'ordre sont déployés sur toute l’avenue et dans les rues voisines", décrit la journaliste. En tout, 5 000 policiers, gendarmes et pompiers sont mobilisés en Île-de-France, et 2 000 d’entre eux à Paris. "Dans le cadre de ce dispositif policier, plusieurs portes du périphérique parisien seront fermées à partir de 22 heures", précise Julie Vitaline.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.