Coupe du monde 2022 : Neymar forfait pour le deuxième match du Brésil face à la Suisse

Le Brésilien, touché à la cheville face à la Serbie jeudi soir, ne sera pas rétabli pour affronter la Nati lundi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Le Brésilien Neymar touché, lors du match entre le Brésil et la Serbie, le 24 novembre 2022. (ANDRE PENNER / AP)

La Seleçao devra composer sans son meilleur artiste. Neymar sera absent lors du deuxième match de groupes du Mondial, où le Brésil affrontera la Suisse, lundi, a annoncé le médecin de la sélection auriverde, vendredi 25 novembre. L'attaquant du Paris Saint-Germain a été victime d'une entorse à la cheville droite jeudi, lors de la victoire de son équipe contre la Serbie (2-0). Il a été remplacé en boitant à la 79e minute, après un choc avec le défenseur Nikola Milenkovic.

Les examens passés vendredi ont révélé qu'il souffrait d'une "lésion ligamentaire latérale" au niveau de la cheville. L'incertitude demeure, de fait, quant à sa participation à la suite de la compétition. Mais l'annonce de son absence contre la Suisse est là pour donner un espoir aux supporters auriverde de revoir le n°10 dans cette Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Danilo est également forfait pour la rencontre face à la Nati.

Son sélectionneur confiant 

"Nous n'aurons pas ces deux joueurs pour notre prochain match, mais ils continuent leur traitement avec l'objectif de les récupérer à temps pour la suite de la compétition", a indiqué le médecin Rodrigo Lasmar dans une vidéo diffusée par la fédération brésilienne (CBF).

Peu après la conférence de presse ayant suivi la victoire contre la Serbie, "Ney" est sorti du stade en boitant légèrement, sans répondre aux questions des journalistes, volumineux écouteurs sur la tête et accompagné par un membre de l'encadrement. "Nous avons confiance, Neymar rejouera dans cette Coupe du monde", a pourtant lancé le sélectionneur Tite, d'un ton ferme.

Sur les réseaux sociaux, le joueur a lui affiché sa détermination. "Attendre aussi longtemps [le Mondial] pour que l'ennemi m'abatte comme ça ? Jamais ! J'ai une blessure oui, c'est embêtant, ça va faire mal mais je suis sûr que j'ai une chance de revenir parce que je ferai de mon mieux pour aider mon pays, mes partenaires et moi-même, a-t-il écrit vendredi sur son compte Instagram. Aujourd'hui, c'est l'un des moments les plus difficiles de ma carrière... qui plus est dans une Coupe du monde, à nouveau". Pendant le Mondial 2014 au Brésil, Neymar avait déjà été gravement blessé au dos lors du quart de finale face à la Colombie. Sans lui, sa sélection avait sombré 7-1 face à l'Allemagne au tour suivant.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.