Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : Marocains et Portugais se préparent aux retrouvailles en quart de finale

Publié
Coupe du monde 2022 : Marocains et Portugais se préparent aux retrouvailles en quart de finale
Coupe du monde 2022 : Marocains et Portugais se préparent aux retrouvailles en quart de finale Coupe du monde 2022 : Marocains et Portugais se préparent aux retrouvailles en quart de finale
Article rédigé par franceinfo - G.Naboulet, J.Pelletier, S.Ricottier, J.Ababsa, L.Lavielle
France Télévisions
Samedi 10 décembre, à 16 heures, le Maroc et le Portugal se disputeront une place en demi-finale de la Coupe du monde. Des deux côtés, le stress monte à l’approche du match.

C’est un petit coin de Portugal au cœur de Paris. Au menu, le quart de finale de la Coupe du monde de football contre le Maroc. “On est à 24 heures d’un gros match, alors oui, le stress, il monte bien”, détaille un supporter de la Seleção. “Moi je serai peut-être à l’église en train de prier”, rigole un autre. Samedi 10 décembre à 16h, ce restaurant sera complet pour assister au match d’une équipe portugaise favorite. Si le patron de ce restaurant portugais est confiant, son chef-cuisinier, d’origine marocaine, ne partage évidemment pas cet avis :  “Pour le moment je ne dis rien, je ne peux pas me défendre tout seul, mais après samedi soir, on verra. Que le meilleur gagne.”

Un remake de 1986 ?

En 1986, lors de la Coupe du monde au Mexique, le Maroc bat le Portugal 3-1 et devient la première nation africaine de l’histoire à se hisser en huitième de finale. 34 ans plus tard, le Maroc a de nouveau rendez-vous avec l’histoire puisqu’en cas de qualification, les Lions de l’Atlas deviendraient les premiers Africains à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.