Coupe du monde 2022 : le maire de Chomérac compte boycotter la compétition
Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 3
- J. Mimouni, H. Chapelon, S. Hyvon, M.Semerjian
France Télévisions
François Arsac, maire de Chomérac, en Ardèche, a annoncé que sa commune boycotterait la coupe du monde de football au Qatar. Aucun écran géant ne sera installé.
À Chomérac (Ardèche), Qatar va rimer avec boycott pendant la coupe du monde de football 2022. Le maire de la commune, François Arsac, a décidé qu'il ne diffuserait aucun match sur grand écran dans son village. L’ambiance sera donc bien différente que lors de la victoire il y a quatre ans. Environ 800 personnes avaient assisté au sacre des bleus sur écran géant. Pour le maire, les stades climatisés au Qatar sont un contresens écologique. Il dénonce également les 6 500 ouvriers morts sur les chantiers des stades.
Une décision pas très populaire
"Je crois qu’à un moment, il faut savoir dire stop", insiste François Arsac. Il rappelle, par ailleurs, que pour organiser de telles manifestations dans les communes, de l’argent public est utilisé. Sur le stade municipal, les amoureux du ballon rond sont plutôt opposés à la décision du maire. "Aujourd’hui, on a très peu de moments où on peut être en joie donc je trouve ça dommage", regrette un habitant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.