Coupe du monde 2022 : le capitaine belge Eden Hazard annonce sa retraite internationale

Le numéro 10 des Diables rouges a fait part de sa décision, mercredi, sur ses réseaux sociaux.
Article rédigé par
Etienne Leray - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Eden Hazard durant le match de Coupe du monde entre la Belgique et la Croatie, le 1er décembre 2022 à Al Rayyan. (MUSTAFA YALCIN / AFP)

Clap de fin pour Eden Hazard. Le capitaine et numéro 10 de la Belgique, âgé de 31 ans, a annoncé sa retraite internationale, mercredi 7 décembre, quelques jours après l'élimination des Diables rouges de la Coupe du monde 2022 au Qatar

"Une page se tourne aujourd’hui… Merci pour votre amour", a écrit l'attaquant du Real Madrid sur Instagram. "Merci pour votre soutien inégalable. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. La relève est prête. Vous me manquerez…"

Formé à Lille et révélé comme l'un des meilleurs joueurs au monde à Chelsea (2012-2019), Eden Hazard a disputé 126 matchs avec la Belgique pour 33 buts et 36 passes décisives. Si son palmarès en sélection reste vierge, le natif de La Louvière aura marqué les esprits lors du Mondial 2018, en permettant aux Diables rouges de terminer sur la troisième marche du podium. En proie à des blessures depuis plusieurs mois et en manque de performances, le milieu de terrain, arrivé au Real Madrid, n'a disputé que six matchs en club avant le début de ce Mondial, et une moyenne de 22 rencontres par saison chez les Merengues depuis la saison 2019-2020.

Après le départ de l'emblématique sélectionneur belge Roberto Martinez, cette retraite internationale confirme la fin d'une génération dorée pour la Belgique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.