Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : la tension monte pour les supporters avant la demi-finale France-Maroc

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe du monde 2022 : la tension monte pour les supporters avant la demi-finale France-Maroc
Article rédigé par France 3 - B. Briffaut, France 3 Régions, A. Brodin
France Télévisions
France 3
Mercredi 14 décembre dans la soirée, les Bleus devront venir à bout des Lions de l’Atlas pour défendre leur titre de champions du monde de football. En attendant, le compte à rebours a commencé pour les supporters français, marocains ou binationaux.

La demi-finale s’affiche déjà sur les façades avec, côte à côte, drapeaux français et marocains. Au jeu des pronostics, les avis sont partagés. "Victoire de la France 2-0", pour les uns, "2-1 pour le Maroc" pour d’autres. La tension monte, à quelques heures du coup d’envoi. Partout en France, comme à Limoges (Haute-Vienne), les supporters se ruent sur les maillots. Celui du Maroc, en rupture de stock il y a quelques jours, est enfin disponible.   

Hausse des ventes des maillots premium  

  

Dans une enseigne, les ventes de la tenue du parfait supporter ont été multipliées par cinq depuis samedi. "On a vraiment une hausse des ventes sur les maillots premium, avec le flocage officiel, autour de 129 euros", observe Natacha Katz, community manager chez Intersport. Quel sera le maillot le plus demandé, jeudi 15 décembre ? Réponse ce soir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.