Cet article date de plus d'un an.

Coupe du Monde 2022 : "Je suis ravi que l'équipe nationale française puisse être en finale face à l'Argentine", se réjouit l'ambassadeur de la République d'Argentine en France

"Je ne pense pas qu'il y ait nécessairement un sentiment de revanche", affirme le diplomate alors que la dernière rencontre entre les deux pays lors d'un mondial s'était soldée, il y a quatre ans, par une victoire des Bleus.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Randal Kolo Muani, Aurelien Tchouameni et  Ibrahima Konate, joueurs de l'équipe de France de football célèbrent la qualification des Bleus pour la finale du mondial au Qatar, mercredi 14 décembre 2022. (FRANCK FIFE / AFP)

"Je suis ravi que l'équipe nationale française puisse être en finale face à l'Argentine", a déclaré jeudi 15 décembre sur franceinfo Leonardo Costantino, ambassadeur de la République argentine en France. Dimanche à 16h, quatre ans après le Mondial en Russie, les deux nations vont se retrouver pour tenter d'accrocher une troisième étoile à leurs maillots, après la qualification française face au Marco mercredi soir. Les Français l'avaient emporté 4-3 en huitième de finale avant de décrocher le titre suprême. "Je ne pense pas qu'il y ait nécessairement un sentiment de revanche", a souligné l'ambassadeur.

>>> Coupe du monde 2022 : avant Argentine-Croatie, les supporters de Buenos Aires dévoilent leurs étranges rituels

"J'aime profondément la France. J'habite en France depuis 2014. J'ai eu la chance de tisser des liens d'amitié avec la France et j'aime profondément la culture française, a expliqué le diplomate."

"Je suis ravi que l'équipe nationale française puisse être en finale face à l'Argentine. Je suis vraiment  très content".

Leonardo Costantino, ambassadeur d'Argentine en France

à franceinfo

Léo Messi rêve d'ajouter à son palmarès le seul titre qui lui manque. Porté par tout un peuple, le septuple Ballon d'Or "va tout faire pour emporter la finale dimanche prochain", assure Leonardo Costantino. "C'est le travail solidaire d'une équipe qui travaille fortement depuis très longtemps pour arriver en finale de la Coupe du Monde".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.