Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : Hugo Lloris égale le record de sélections en équipe de France de Lilian Thuram

Le capitaine des Bleus a disputé, dimanche face à la Pologne en huitièmes de finale de Coupe du monde, son 142e match en équipe de France.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le capitaine et gardien de but de l'équipe de France, Hugo Lloris, à son entrée sur la pelouse du 8e de finale de la Coupe du monde entre la France et la Pologne, le 4 décembre 2022. (JAVIER SORIANO / AFP)

Comme une évidence. Hugo Lloris est devenu face à la Pologne, dimanche 4 décembre, le joueur le plus capé en équipe de France à égalité avec Lilian Thuram (142 sélections). Âgé de 35 ans, le gardien de but et capitaine des Bleus pourrait devenir l'unique détenteur de ce record, dès les quarts de finale de ce Mondial 2022 si les Bleus se qualifient. 

International français depuis le 19 novembre 2008 et un match amical contre l'Uruguay (0-0), l'ancien Lyonnais, aujourd'hui à Tottenham, s'est vite imposé comme un titulaire indiscutable dans les buts tricolores, disputant quatre coupes du monde (2010, 2014, 2018, 2022) et trois Euros (2012, 2016, 2021). 

Déjà recordman du nombre de capitanats

Révélé sous Raymond Domenech, puis nommé capitaine par Laurent Blanc, Hugo Lloris a pris une autre dimension avec l'arrivée sur le banc de touche de Didier Deschamps, dont il a vite dépassé le record de capitanat, avec 115 brassards contre 54 pour son sélectionneur. Alors qu'il n'a pas donné d'indice sur son éventuelle retraite internationale, le natif de Nice espère, au Qatar, conserver son titre de champion du monde. Une performance qui n'a plus été réalisée depuis le Brésil de Pelé, sacré en 1958 et 1962. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.