Coupe du monde 2022 : "C'est tout à son honneur s'il sait comment stopper Kylian, 19 équipes en L1 essayent", sourit Youssouf Fofana après les propos de Kyle Walker

Publié Mis à jour
Walker vs Mbappe
Article rédigé par
France Télévisions
Le défenseur de l'équipe d'Angleterre Kyle Walker avait déclaré, mercredi, savoir comment stopper le numéro dix français.

Le crunch est lancé. Comme au rugby, Anglais et Français ont lancé le match dans la presse, avant le quart de finale de Coupe du monde, samedi 10 décembre. Mercredi, Kyle Walker, qui sera au duel toute la soirée avec Mbappé, s'était montré plutôt serein : "Je comprends ce que je dois faire pour l'arrêter. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais je ne me sous-estime pas. J'ai affronté quelques-uns des meilleurs joueurs du monde, mais je dois aborder ce quart en me disant que c'est un match comme un autre. Il faut respecter Mbappé, mais pas trop. [...] Je ne vais pas lui dérouler le tapis rouge. [...] C'est une question de vie ou de mort."

Une sortie à laquelle Youssouf Fofana a été invité à répondre ce jeudi 8 décembre, en conférence de presse. Après s'être esclaffé, le milieu tricolore a répondu tout en sourire : "C'est tout à son honneur s'il sait comment stopper Kylian. Dix-neuf équipes en Ligue 1 essayent de trouver la solution et les autres en Ligue des champions. La vérité, elle est sur le terrain et on verra que ça donne. Personnellement, en tant que Français, on a tous confiance en Kylian". Réponse dès 20h samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.