Cet article date de plus de dix ans.

Coupe du monde de rugby : une équipe féminine qui fait rêver

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

J.Bugier: Du sport maintenant. Elles nous font rêver depuis plusieurs semaines et on espère que ça va continuer. Le XV de France féminin affronte le Canada pour une place en finale de la Coupe du monde. L'heure était aux derniers réglages, aujourd'hui. La pression commence à monter.

26 filles en bleu en route pour la gloire. A 24 heures de leur demi-finale face au Canada, ambiance studieuse dans le bus tricolore. Visage fermé, les joueuses préparent leur rencontre jusqu'au bout des ongles. Jamais une équipe de France de rugby féminin n'a encore atteint la finale d'une Coupe du monde. Alors, pour ce dernier entraînement avant le match, un seul mot d'ordre: se mettre en confiance.

On règle les derniers détails. On fait des choses simples qu'on maîtrise. On se met en confiance pour demain.

Demain, elles joueront à guichet dans le stade Jean-Bouin, devant 100 000 personnes. Du jamais vu pour du rugby féminin.

On a joué dans des grands stades qui n'étaient pas remplis. Demain, ce sera différent.

Les Françaises comptent sur le soutien sans faille du public parisien. En quelques semaines, le regard sur leur sport a changé. Le stade doit gérer ce nouveau statut au quotidien pour éviter toute euphorie superflue.

On a dit aux joueuses que ce que l'on fait, c'est fantastique, mais qu'on n'a encore rien gagné. Il faut continuer à bosser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.