Costa Concordia : l'épave tractée au large de la Corse
Le prix éditeur est de 15 E. Sur Amazon, il est à 15,01 E En librairie, avec une carte de fidélité, vous l'avez à 14,25 E La carte de fidélité est gratuite.
Mais Amazon n'a pas dit son dernier mot. Elle teste des drones. Une manière de faire de la pub sur des livraisons ultra-rapides. Son PDG, le multimilliardiaire Jeff Bezos, vient de lancer une nouvelle offre. Pour moins de 7,5 E par mois, lecture illimitée de plus de 600.000 ouvrages. Une offensive qui pourrait encore bouleverser le marché du livre. On revient dans un instant sur la disparition de l'avion L'épave passe au large de la Corse tractée par deux remorqueurs sous la surveillance de Ségolene Royal qui a fait le déplacement. Comme beaucoup, la ministre s'inquiète d'un risque de pollution.
A 25 km de Bastia, le Costa Concorddia frôle les côtes corses. Très lentement il remonte le canal et l'île de Beauté, sous très haute surveillance. les marins corses, eux aussi, ont pris la mer: une quarantaine d'embarcations a mis le cap sur le paquebot. La manoeuvre ressemble à un ultime défi.
Les Corses n'ont pas eu à discuter ils ont subi ! On est devant le fait accompli, nous exprimons notre mécontentement.
Je suis inquiète de l'accident éventuel, de la pollution pour l'île.
Chacun redoute de voir des traces de pollution. Une délégation quitte la flotille. Ils doivent rejoindre Ségolene Royal.
Le risque zéro n'existe pas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.